PHOTO WINDOW

En exclusivité pour les Rencontres Photographiques du 10e, 3 photographes investissent 13 vitrines du quartier Canal Saint-Martin, qui devient pour l’occasion une galerie à ciel ouvert.

Rendez vous le jeudi 19 octobre à partir de 18h pour fêter le lancement de ce projet d’exposition inédit. Vernissage itinérant en présence des artistes.

La rue de Marseille aux couleurs de Paul Rousteau :
Paul Rousteau investit les vitrinas emblématiques de la rue de Marseille avec sa série Giverny, dialogue entre réalisme et abstraction, peinture et photographie, rêve et réalité.

Avec la participation de:
agnès b.
Balibaris
Centre Commercial : vernissage de 18h30 à 21h
FREEMAN T. PORTER
HOMECORE
Bijoux Medecine Douce
Paul Smith : vernissage de 18h à 20h

 


La rue des Vinaigriers animée par les portraits d’Elene Usdin :
Elene Usdin expose sur les vitrines de la rue des Vinaigriers sa série Les Habitants, qui fusionne portraits d’adolescents et hommage aux grands maîtres de la peinture, dans des photographies peintes uniques et spectaculaires. 


Avec la participation de:
AMBRYM
Carrefour City
Coworkshop
LOFT design by…

 

 


Le 81 quai de Valmy paré de l’œuvre de Julien Taylor
Dans les années 1880, Étienne-Jules Marey représentait la vitesse et le mouvement, il montrait l’invisible grÂce à la chronophotographie. La série « Le saut du siècle » propose une inter´relation du « saut de l’homme en blanc » où le temps est dilaté, depuis hier jusqu’à aujourd’hui : le saut dure un siècle, et le trucage est bien trop visible.