Qui sommes-nous ?

Les Rencontres Photographiques du 10e sont présentées au public pour la septième fois. Biennale initiée en 2005 par l’équipe de la bibliothèque Château d’Eau et la Mairie du 10e, elle est organisée pour la première fois par Fetart, en collaboration avec la Mairie.

Présentant des photographes amateurs et professionnels, cet événement se déploie du 16 octobre au 18 novembre 2017, dans différents lieux habitués à accueillir la photographie, comme des galeries, des centres d’animation et des bibliothèques, mais aussi des librairies, des boutiques, et des cafés-restaurants a n de garantir une plus grande visibilité auprès d’un large public.

Pendant un peu plus d’un mois, la photographie contemporaine est en fête et s’expose dans tout le 10e arrondissement.

Les Rencontres Photographiques du 10e sont un temps fort dans la vie culturelle de l’arrondissement ; largement plébiscitées, elles portent l’exigence du renouvellement artistique, entre créativité et diversité, tout en étant accessibles au plus grand nombre. Marion Hislen, Directrice de Fetart et commissaire principale du festival Circulation(s), est la directrice artistique de cette nouvelle édition des Rencontres Photographiques du 10e.

Quand l’art photographique prend possession de la ville, c’est l’urbain et la culture qui se conjuguent au temps présent.