Conférence : les nouvelles pratiques de diffusion de la photographie

Type :


Les Rencontres Photographiques du 10e vous proposent un week-end en partenariat avec Lomography !

Conférence autour de l’évolution des pratiques de diffusions de la photographie en présence du collectif Dysturb et de Lomography et du photographe émergent Monsieur Bonheur qui présentera son travail autour des banlieues.

La communauté Lomography est de plus d’un million de membres dans le monde.

Lomography a construit des LomoWalls dans des espaces publics au quatre coins du monde. Que nous dit cette démocratisation de l’image ? Cela change t-il notre pratique ? 

Dysturb est une communauté créative qui présente l’actualité internationale en utilisant le plus fondamentaux des réseaux sociaux : la rue !

Faute de visibilité dans les journaux traditionnels et conscients du besoin de changement, Dysturb est né de cette envie de faire partager au plus grand nombre leurs images de reportage sur les enjeux de notre société et déplacer la photographie de presse du média papier traditionnel à la rue.

Dysturb va au delà de simplement montrer des images, les membres du collectif réalisent des interventions auprès des collèges et lycées pour initier les plus jeunes au photojournalisme et plus précisément à apprendre à identifier les sources d’informations de nos nombreux canaux
d’information.

Le dimanche 10 novembre à 17h au Point Ephémère.
Entrée libre dans la limite des places disponibles

 

(c) Benjamin Petit