11.10 – Rencontre / Autour du genre et des identités queer

Union des photographes professionnels

Le mercredi 11 octobre, l’UPP, Maison des Photographes organise une discussion pour se questionner autour du genre et des identités queers. Avec Julien Bonnaire et Antoinette Giret, lauréat·es de cette édition des Rencontres Photographiques du 10e, et Kamila K. Stanley, lauréat·e du prix Les Femmes s’exposent. — Discussion animée par Emmanuelle Halkin, commissaire générale des Rencontres Photographiques du 10e.

 

À propos :

Antoinette Giret et Julien Bonnaire sont deux jeunes artistes queers. Le travail d’Antoinette gravite autour des différents aspects de son identité de femme afrodescendante. À travers son objectif, Julien questionne les dynamiques de dominations qui composent notre société. Ensemble, iels proposent une vision poétique et engagée de notre existence dans le but de développer un nouvel imaginaire.

Leur série lauréate Le Chant des lucioles sera exposée à la Mairie du 10e du 28 septembre au 28 octobre.

 

Kamila K. Stanley est une photographe autodidacte anglo-polonaise installée en France. Exposée à l’UPP – Maison des photographes du 3 au 25 octobre, elle présente sa série Tenha Orgulho (« Sois Fier.e »)  dans laquelle elle réalise des portraits de personnes LGBTQIA+ à travers tout le Brésil. Entre documentaire et esthétique de la mode, elle transmet le récit d’une communauté désarmée mais pleine d’espoir, fait le récit de l’amour au temps de la haine dans le pays le plus homophobe au monde.

Informations pratiques :

  • Rencontre le mercredi 11 octobre / 18h30
  • UPP Union des photographes professionnels, 11 rue de Belzunce