Galerie Miranda

Galerie d’art et librairie dédiées à la photographie, la Galerie Miranda est fondée par Miranda Salt, australienne résidente du 10è arrondissement depuis son arrivée en France en 1995.  La galerie propose des œuvres d’artistes établis, reconnus dans leurs pays mais peu exposés en France voire en Europe.   La Galerie Miranda a inauguré sa programmation le 8 mars 2018, journée internationale de la femme avec un premier cycle d’expositions dédié aux artistes femmes aux parcours exceptionnels : Jo Ann Callis, Nancy Wilson-Pajic, Marina Berio et Ellen Carey.   En automne 2018, la galerie a présenté une exposition personnelle de John Chiara, suivie de la double exposition À ma fenêtre:  André Kertész/Arne Svenson.  En 2019, c’est la série mythique Dirty Windows de Merry Alpern qui a été exposée pour la première fois en France.

La galerie est aussi librairie et propose une sélection de beaux livres sur la photographie – monographies, biographies, catalogues d’expositions, livres d’artistes et textes critiques, en anglais et en français.

 

Venez découvrir l’exposition Histoires Naturelles avec Karl Blossfeldt et Charles Jones du 03 septembre au 26 octobre et pendant le vernissage le samedi 07 septembre de 16h00 à 19h00 !

Une deuxième exposition est prévue du 31 octobre au 09 décembre : Corps formels avec Fernand Fonssagrives et  Noé Sendas. Venez la découvrir lors du vernissage le 02 novembre de 16h00 à 19h00.