Pont Saint-Ange

Dans le cadre des Rencontres photographiques du 10e, le collectif Fetart investit de nouveau le Pont Saint Ange avec 4 artistes aux séries contemporaines et acidulées qui ne pourront qu’interpeller les passants ! Lieu de circulation et de brassage, ce pont, qui fait le lien entre le 10e et le 18e arrondissement, est un territoire vivant, toujours en mouvement.

Du 4 novembre au 1er décembre 2021, venez explorer le travail de Marie Hudelot, Sonia Reveyaz, Marion Maimon et Brice Krummenacker, 4 artistes aux écritures photographiques très différentes, mais profondément complémentaires, réunies autour de thématiques chères à cette nouvelle édition : le voyage, les identités multiples et la couleur toujours…

Le vendredi 5 novembre à 9h30, venez rencontrer les artistes lors du vernissage de l’exposition !

 

© Brice Krummenacker

L’espace d’exposition du Pont Saint-Ange – Dans le cadre du projet d’aménagement de la promenade urbaine Barbès Stalingrad, au-delà des travaux d’amélioration de la voirie, de l’éclairage et de la circulation des piétons, plusieurs nouveaux usages urbains ont été imaginés : testeurs de commerce d’économie sociale et solidaire à Stalingrad, projet agricole sur le pont enjambant les voies de la gare de l’est, espace vélo à la chapelle, comptoir du marché à Barbès, propositions artistiques dans le cadre du projet Embellir Paris…. Ainsi, sur le pont Saint-Ange où vous vous trouvez, qui enjambe les voies de la Gare du Nord et ouvre la vue au-delà de Paris, est installé un espace d’expositions constitué d’une cinquantaine de « cadres », au sein desquels sont programmés des projets de création contemporaine, notamment de photographie, ou des projets retraçant l’histoire, l’identité, la personnalité des quartiers traversés par la promenade : Barbès, la Goutte d’Or, la Chapelle, Stalingrad. Ces quartiers, reliés par le viaduc du métro, accueillent en effet depuis le 19ème siècle les populations du monde entier, leurs cultures, leurs espoirs, leur énergie. L’espace se déploie sur les grilles nord et sud, parce qu’il s’agit aussi d’inviter les Parisien.ne.s à « traverser ». En partenariat avec plusieurs festivals et institutions culturelles à proximité, les mairies du 10ème et du 18ème arrondissement, la direction des affaires culturelles et le comité d’histoire de la Ville de Paris, une dizaine de projets seront proposés pour les deux ans à venir.

Pont Saint-Ange

Boulevard de la Chapelle
75010
Paris

Pont Saint-Ange

Adresse :

Boulevard de la Chapelle
75010
Paris

Horaires :

Exposition en extérieur, visible tous les jours 24h/24, du 4 novembre au 1er décembre 2021

Vernissage le vendredi 5 novembre / 9h30

Transports :

Métro
La Chapelle - M°2

Bus
Place de la Chapelle - B°38, B°302, B°35, B°48, B°45

Accès handicapé : Oui