Rue Alibert


Du 4 novembre au 1er décembre 2021, découvrez la carte blanche de Filles de Blédards dans les rues du quartier Alibert – Sainte-Marthe !

 

Filles de Blédards invite 5 artistes : Ladjy Diaby, Hanane El Ouardani, Silina Syan, Lounseny Soumah et Mariam Benbakkar à exposer sur 3 murs du 10e arrondissement sur le thème de l’aller-retour : photographier nos communautés dans le pays où l’on vit/ photographier nos communautés dans le pays d’où l’on vient. Comment pense et comment voit le.la photographe qui navigue entre deux mondes ou plus ? Le regard est souvent intime et extérieur à la fois. Filles de Blédards propose une immersion dans ce « décolonial gaze » de l’avant-garde photographique afro et asiopéenne.

 

© Ladji Diaby

Filles de Blédards est un collectif d’artistes basé entre Paris et Marseille qui explore et propose des réflexions autour des identités de l’immigration à travers le prisme des imaginaires post-coloniaux. D’un geste artistique débridé, il compose, avec les héritages de chacun·es, des espaces d’expression et de réflexion où se mêlent photographie, vidéo, musique et performance.

Rue Alibert


24 Rue Alibert
75010
Paris

Rue Alibert


Adresse :

24 Rue Alibert
75010
Paris

Horaires :

Exposition en extérieur, visible tous les jours 24h/24, du 4 novembre au 1er décembre 2021

Accès handicapé : Oui