Rue Sainte-Marthe


Du 4 novembre au 1er décembre 2021, découvrez la carte blanche de Filles de Blédards dans les rues du quartier Alibert – Sainte-Marthe !

 

Filles de Blédards invite 5 artistes : Ladjy Diaby, Hanane El Ouardani, Silina Syan, Lounseny Soumah et Mariam Benbakkar à exposer sur 3 murs du 10e arrondissement sur le thème de l’aller-retour : photographier nos communautés dans le pays où l’on vit/ photographier nos communautés dans le pays d’où l’on vient. Comment pense et comment voit le.la photographe qui navigue entre deux mondes ou plus ? Le regard est souvent intime et extérieur à la fois. Filles de Blédards propose une immersion dans ce « décolonial gaze » de l’avant-garde photographique afro et asiopéenne.

 

© Mariam Benbakkar

Filles de Blédards est un collectif d’artistes basé entre Paris et Marseille qui explore et propose des réflexions autour des identités de l’immigration à travers le prisme des imaginaires post-coloniaux. D’un geste artistique débridé, il compose, avec les héritages de chacun·es, des espaces d’expression et de réflexion où se mêlent photographie, vidéo, musique et performance.

Les artistes

Rue Sainte-Marthe


38 Rue Sainte-Marthe
75010
Paris

Rue Sainte-Marthe


Adresse :

38 Rue Sainte-Marthe
75010
Paris

Horaires :

Exposition en extérieur, visible tous les jours 24h/24, du 4 novembre au 1er décembre 2021

Accès handicapé : Oui