Brod Nolwenn

Du 11 novembre au 4 décembre 2021, découvrez We were never meant to survive de Marion Gronier, une exposition hors les murs signée La Fab. En parallèle, agnès b. a choisi de mettre en avant trois jeunes artistes – Nolwenn Brod, Melchior Tersen, Elliott Verdier – à travers l’exposition Miscellaneous. 

 

Nolwenn Brod, née en 1985 à Brest, est diplômée l’école des Gobelins en depuis 2009. Elle poursuit depuis un ensemble de travaux photographiques orientés vers les champs du corps et de l’espace. En 2012, elle intègre le collectif de photographes Temps Machine et le studio de création et production audiovisuelle Hans Lucas.

Miscellaneous

A travers l’exposition Miscellaneous, agnès b. souhaite mettre en avant le travail de trois jeunes artistes qui, chacun à leur manière, documentent le monde qui les entoure. Elliott Verdier, photographe de 27 ans aux reportages plusieurs fois primés, nous présente sa série Reaching for Dawn sur l’après-guerre civile au Libéria. Profondément inspiré par la pop culture pré-internet de sa jeunesse, Melchior Tersen propose à cette occasion une installation inédite dédiée au Black Metal. Le Temps de l’Immaturité est une série initiée en 2018 par Nolwenn Brod et qui explore les thèmes de l’immaturité, de la jeunesse. L’artiste dresse ici le portrait d’une jeunesse polonaise dont les corps sont en prise avec l’inconfort de tensions politiques, sociales ou introspectives.

Le temps de l’immaturité

Initié en 2018 à Lodz en Pologne, ce projet se poursuit avec le soutien de la Fondation agnès b. Les corps de la jeunesse polonaise sont en prise avec l’inconfort des tensions politiques, sociales, relationnelles ou introspectives. Les images évoquent les relations interhumaines, le processus de formation d’un homme par les autres, imposant une déformation et une dépendance contre lesquelles il se préserve en affirmant son authenticité par la reconnaissance de la part d’immaturité inhérente à la nature de l’homme. La contemporanéité de l’oeuvre de l’écrivain Witold Gombrowicz apparait en filigrane.

Informations pratiques

La Fab hors les murs #2

Adresse :

17 rue Dieu
75010
Paris

Horaires :

Exposition du 11 novembre au 4 décembre 2021

Lundi-Samedi : 11h-19H

Accès handicapé : Oui