El Ouardani Hanane

Du 4 novembre au 1er décembre 2021, découvrez la carte blanche de Filles de Blédards dans les rues du quartier Alibert – Sainte-Marthe ! (Exposition plus disponible pour cause de dégradations)

 

Hanane El Ouardani est née aux Pays-Bas en 1994. Elle est diplômée de l’Académie Royale des Arts de La Hague et vit et travaille à Amsterdam. Hanane envie ceux qui éprouvent un sens de l’appartenance clair, mais son expérience d’« outsideuse » l’inspire également beaucoup. Elle puise dans ses expériences personnelles pour créer des narrations courtes abordant des histoires communes très fortes, toujours en lien avec la convergence des cultures.

The Skies are Blue, The Walls are Red, 2018

Dans cette série d’images, Hanane El Ouardani capture son quotidien urbain dans le but d’interroger les notions d’identité et d’appartenance claire à une communauté. Ce journal visuel explore les différentes couches d’une identité diasporique.

Dans sa pratique, Hanane crée un dialogue avec l’endroit qu’elle appelle son « chez-soi » et de cet échange surgissent des interrogations : Comment représenter ses origines sans aliéner sa propre culture ? Est-ce que chacune de ses images la représente véritablement ?

Informations pratiques

Rue Alibert


24 Rue Alibert
75010
Paris

Rue Alibert


Adresse :

24 Rue Alibert
75010
Paris

Horaires :

Exposition en extérieur, visible tous les jours 24h/24, du 4 novembre au 1er décembre 2021

Accès handicapé : Oui