Genest Alain

Du 2 au 30 novembre 2021, découvrez l’exposition 3000 milliards ! de Solange Jungers et d’Alain Genest. L’Apostrophe vous attend le mercredi 10 novembre à partir de 18h pour le vernissage de l’exposition.

 

Titulaire d’une licence d’études cinématographiques et audiovisuelles, Alain Genest a décidé de se consacrer à sa première passion : la photographie. Autodidacte, il l’explore, interroge ses codes et les bouscule. La rue est son terrain d’action : il y expose, y photographie l’art de rue et les mouvements sociaux. Formateur au CEMEA, il dirige des stages autour de la pratique photographique et de l’analyse d’images destinés aux éducateurs. De 1999 à 2009, il est responsable des rencontres internationales « Jeunes et Photographie » aux Rencontres d’Arles. Photographe de mode, il crée également l’association « Créa Show Demain la mode ».

3000 milliards !

Ils sont trois mille milliards et 15 milliards d’entre eux meurent chaque année. ILS : ce sont les ARBRES. Ils forment la forêt, notre troisième poumon : le poumon vert. A la fois générateurs d’oxygène, filtres à air, stabilisateurs de la Terre, dépollueurs d’eau, climatiseurs…., ils préservent la biodiversité. Mais l’activité humaine forcenée les met en danger : déforestation, pollution des sols et des rivières, changement climatique….

A la fois une ode, un hommage aux arbres et un appel à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, découvrez l’exposition 3000 milliards ! de Solange Jungers et d’Alain Genest du 2 novembre au 30 novembre 2021. Les deux artistes présentent un extrait de leur travail, des prises de vues réalisées à Paris, dans ses jardins, ses parcs et ses cimetières ; certaines réalisées en argentique à partir de films périmés.

Informations pratiques

L’Apostrophe

23 Rue de la Grange aux Belles
75010
Paris

L’Apostrophe

Adresse :

23 Rue de la Grange aux Belles
75010
Paris

Horaires :

Exposition du 2 au 30 novembre 2021

Vernissage le mercredi 10 novembre à partir de 18h

Lundi - Vendredi : 7h30 - 2h du matin
Samedi : 12h - 2h du matin
Dimanche : fermé

Transports :

Métro
Colonel Fabien - M°2

Bus
Grange aux Belles - Juliette Dodu - B°46, B°75

Accès handicapé : Oui