Gronier Marion

Du 11 novembre au 1er décembre 2021, découvrez We were never meant to survive de Marion Gronier, une exposition hors les murs signée La Fab. En parallèle, agnès b. a choisi de mettre en avant trois jeunes artistes – Nolwenn Brod, Melchior Tersen, Elliott Verdier – à travers l’exposition Miscellaneous

 

Née en 1976 à Paris, Marion Gronier fait des études littéraires avant de s’orienter vers la photographie. Elle se consacre aujourd’hui à des projets personnels qui questionnent la figure humaine ; tel que I Am Your Fantasy, une série de portraits mettant en parallèle des mini-miss et leurs mères.

We were never meant to survive

L’Amérique du Nord est hantée par la violence de son histoire coloniale. Terre promise fantasmée par une poignée de dissidents religieux blancs fuyant l’Europe, elle a été arrachée à ses indigènes pour être exploitée par des esclaves importés d’Afrique. À travers les visages des descendants de ces peuples fondateurs, Marion Gronier cherche à faire resurgir les fantômes qui hantent l’histoire des Etats-Unis, attestant ainsi de la persistance de cette violence qui s’est instituée dans la société américaine à travers la séparation et la hiérarchisation des races. Ce travail remet directement en question les structures colonialistes sur lesquelles se sont édifiées nos sociétés occidentales.

Informations pratiques

La Fab hors les murs #1

17 rue Dieu
75010
Paris

La Fab hors les murs #1

Adresse :

17 rue Dieu
75010
Paris

Horaires :

Exposition du 11 novembre au 1er décembre 2021

Lundi-Samedi : 11h-19H

Accès handicapé : Non