Jungers Solange

Du 2 au 30 novembre 2021, découvrez l’exposition 3000 milliards ! de Solange Jungers et d’Alain Genest. L’Apostrophe vous attend le mercredi 10 novembre à partir de 18h pour le vernissage de l’exposition.

 

Docteure en histoire de l’art de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Solange Jungers, née en 1974, expose principalement en Espagne et en France, parfois aux Etats-Unis. Ses différentes formations en dessin-peinture, broderie, dentelle aux fuseaux et photographie ont fait de Solange Jungers une artiste protéiforme, dont les recherches intellectuelles et plastiques interrogent la mémoire, la nostalgie et l’expression d’un temps comme suspendu. 

3000 milliards !

Ils sont trois mille milliards et 15 milliards d’entre eux meurent chaque année. ILS : ce sont les ARBRES. Ils forment la forêt, notre troisième poumon : le poumon vert. A la fois générateurs d’oxygène, filtres à air, stabilisateurs de la Terre, dépollueurs d’eau, climatiseurs…., ils préservent la biodiversité. Mais l’activité humaine forcenée les met en danger : déforestation, pollution des sols et des rivières, changement climatique….

A la fois une ode, un hommage aux arbres et un appel à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité, découvrez l’exposition 3000 milliards ! de Solange Jungers et d’Alain Genest du 2 novembre au 30 novembre 2021. Les deux artistes présentent un extrait de leur travail, des prises de vues réalisées à Paris, dans ses jardins, ses parcs et ses cimetières ; certaines réalisées en argentique à partir de films périmés.

Informations pratiques

L’Apostrophe

23 Rue de la Grange aux Belles
75010
Paris

L’Apostrophe

Adresse :

23 Rue de la Grange aux Belles
75010
Paris

Horaires :

Exposition du 2 au 30 novembre 2021

Vernissage le mercredi 10 novembre à partir de 18h

Lundi - Vendredi : 7h30 - 2h du matin
Samedi : 12h - 2h du matin
Dimanche : fermé

Transports :

Métro
Colonel Fabien - M°2

Bus
Grange aux Belles - Juliette Dodu - B°46, B°75

Accès handicapé : Oui