Krummenacker Brice

Brice KRUMMENACKER est né à Paris en 1978. Autodidacte, il découvre la photographie en 2007 en tant qu’assistant photographe. Artiste caméléon, Brice surprend. Il mélange les supports et les techniques pour créer son propre univers. Explosions de couleurs, noir et blanc intense, science-fiction et interrogations sur les dérives des hommes constituent ses domaines artistiques de prédilection. Brice a publié en 2019 son premier ouvrage chez André Frères Éditions (2019).

Brice Krummenacker a participé à l’édition 2019 des Rencontres Photographiques du 10e.

Fascination d’une fiction réelle

Malgré les apparences, c’est bien sur la planète Terre que nous sommes ici ! En Ethiopie, dans la dépression de Danakil ou près du volcan Dallol, dans le Tadrat rouge du désert Algérien, ou bien dans la forêt ponctuée d’impressionnants pitons de grès du parc national de Zhangjiajie au Hunan en Chine, notre planète n’a pas toujours été celle que nous connaissons aujourd’hui, elle est passée successivement d’un corps céleste froid à une boule en fusion. Pendant l’Hadéen, la Terre a même été sur-oxydée, devenant davantage verte que bleu pendant plusieurs millions d’années… C’est dans cette incertitude permanente et la violence inouïe des phénomènes physiques que l’espèce humaine est née…

À travers cette Odyssée intersidérale, colorée et presque psychédélique, Brice KRUMMENACKER nous emmène aux confins de l’espace et du temps, à la recherche des origines de la Terre et de l’humanité.

Informations pratiques

Pont Saint-Ange

Boulevard de la Chapelle
75010
Paris

Pont Saint-Ange

Adresse :

Boulevard de la Chapelle
75010
Paris

Horaires :

Exposition en extérieur, visible tous les jours 24h/24, du 4 novembre au 1er décembre 2021

Transports :

Métro
La Chapelle - M°2

Bus
Place de la Chapelle - B°38, B°302, B°35, B°48, B°45

Accès handicapé : Oui