Maimon Marion

Marion MAIMON est une jeune photographe sortie de l’école des Gobelins en 2017. Son écriture photographique est fortement inspirée par les phénomènes surnaturels relevant parfois du domaine du mysticisme et faisant appel à l’imaginaire de la magie. Ses natures-mortes dévoilent un univers aussi curieux que coloré, jouant avec l’abstraction. Et comme pour rappeler avec subtilité son exploration des origines et de l’invisible, Marion MAIMON met souvent en lumière « le » détail qui saura troubler notre attention. 

Entre projet artistique et commande photographique, les images de Marion sont de véritables promenades, des moments de rêves où l’on s’embarque avec onirisme.

Voyage Astral

« Voyage Astral » est une recherche spirituelle et poétique sur les mondes invisibles. Ce voyage onirique nous emmène aux confins de l’Univers dans un périple extraordinaire, éternel et hors du temps. En interrogeant l’avant et l’après vie sur Terre, la photographe questionne notre réalité, au-delà du visible, en dehors de notre réalité, dans la zone du rêve. Les lumières sont bleutées, presque irréelles, et une énergie invisible transparaît à travers la fluorescence des minéraux et de la végétation. Le temps semble s’être arrêté, comme si nous étions soudainement, en apesanteur.

Informations pratiques

Pont Saint-Ange

Boulevard de la Chapelle
75010
Paris

Pont Saint-Ange

Adresse :

Boulevard de la Chapelle
75010
Paris

Horaires :

Exposition en extérieur, visible tous les jours 24h/24, du 4 novembre au 1er décembre 2021

Transports :

Métro
La Chapelle - M°2

Bus
Place de la Chapelle - B°38, B°302, B°35, B°48, B°45

Accès handicapé : Oui