Prudhomme Élise

Du 9 novembre au 28 novembre 2021, découvrez l’exposition Ferrique d’Elise Prudhomme. Le Studio Galerie B&B vous attend le mardi 9 novembre à partir de 17h pour le vernissage de l’exposition !

 

Diplômée du Smith Collège en histoire de l’art et littérature italienne, Elise Prudhomme assiste des photographes de mode et d’architecture à Florence avant de s’installer à Paris. Elle poursuit son apprentissage du tirage argentique au Maine Photographic Workshops avec Guillaume Geneste. La photographe explore des procédés créatifs combinant la photographie analogique et numérique avec des appareils photographique moyen et grand formats (chambre, Hasselblad, Rolleiflex) et réalise des projets autour de la thématique du nouveau pittoresque.

Ferrique

À l’aide d’appareils argentiques grand format, chambre et sténopé, Elise Prudhomme explore les paysages du Nord Cotentin et témoigne d’un nouveau pittoresque, fruit des douceurs du Gulf Stream et de l’intervention humaine dans sa quête d’exotisme et de renouveau. Dans ces lieux préservés de l’urbanisation, jardins et zones littorales accueillent de nombreuses espèces végétales, de biotopes diversifiés, que quelques érudits passionnés ont réussi à adapter à l’écosystème local. Cette esthétique côtoie des artefacts de la Seconde Guerre Mondiale et de vestiges plus anciens témoignant de la transmutation d’un territoire tourné vers l’élevage depuis le Néolithique. La bande littorale granitique et monolithique marque cependant une frontière infranchissable à la marque de l’homme, témoignant d’une résilience de la nature.

C’est dans son laboratoire parisien qu’Elise Prudhomme effectue la mise en lumière de ces paysages et expérimente des processus aux sels de fer. Les métaux nobles donnent des tons variés – sépia, bleu de Prusse, noir chaud profond – qui à l’image des efforts des botanistes, sont le fruit d’un long continuum d’apprentissage.

Informations pratiques

Studio Galerie B&B

6 bis rue des Récollets
75010
Paris

Studio Galerie B&B

Adresse :

6 bis rue des Récollets
75010
Paris

Horaires :

Exposition du 9 novembre au 28 novembre 2021

Vernissage : mardi 9 novembre - 17h

Mardi - Dimanche : 14h - 19h
ou sur rendez-vous

Transports :

Métro
Gare de l'Est - M°4, M°5, M°7
Jacques Bonsergent - M°5

Bus
Verdun - B°46, B°54
Magenta -Saint-Martin - B°38, B°46, B°91

Vélib
Gare de l'Est - Verdun
Vinaigriers - Magenta

Accès handicapé : Oui