Prudhomme Elise

Lieux-dits

Lieux-dits sont de courtes histoires, des moments de vie quotidienne au cours desquels l’esprit du lieu et les émotions ressenties à un endroit et non un temps donné, prime sur la perception visuelle qui généralement accompagne sa découverte. En voyage, quand le temps se prête à l’éveil des sens, ces lieux-dits évoquent des rencontres, des lumières et des langues étrangères vécus, avec un sentiment d’aventure.

Au travers des superpositions complexes, ce projet révèle de multiples points de vues qui ancrent les émotions associées à ces lieux de passage au fond de la mémoire.

 

Diplômée de Smith Collège en histoire de l’art et la litterature Italienne, Elise Prudhomme assiste des photographes de mode et d’architecture à Florence avant de s’installer à Paris. Elle y poursuit son apprentissage du tirage argentique au Maine Photographic Workshops avec Guillaume Geneste. Avec enthousiasme et rigueur, Elise Prudhomme explore des procédés créatifs combinant la photographie analogue et numérique avec des appareils photographiques moyen et grand formats dont la chambre, Hasselblad et Rolleiflex. Elle réalise des projets autour de la thématique du nouveau pittoresque. La lumière est son premier outil et inspire le traitement du sujet qu’il s’agisse d’un espace intérieur, d’un paysage ou d’un portrait comme l’illustre ses reportages pour la Fondation Nationale des Parcs et Jardins et l’Association Theodore Roosevelt.