Du 5 novembre au 17 décembre 2021, découvrez l’exposition collective Donner du corps à l’idée, donner des idées au corps. L’Immix Galerie vous attend le vendredi 5 novembre de 19h à 22h pour le vernissage de l’exposition en présence des artistes !
Mikelle Standbridge a grandi dans un village de montagne en Californie du Sud, aux États-Unis, et a obtenu un diplôme en art – spécialisé en photographie – à la San Francisco State University (B.A. 1992). Pendant ses études, elle a passé un séjour en France pour étudier le français, le tirage en chambre noire et l’histoire de l’art. Elle a ensuite obtenu une bourse pour un Master à l’Université de Chicago (MFA 1996). Après avoir enseigné la photographie à Chicago au Columbia College, elle s’est installée à Milan et est maintenant représentée par la galerie Gli Eroici Furori – Contemporary Art.
Après 20 ans de tirage en chambre noire et des années de travail sur différents thèmes, toujours interrompus par un changement de maison/ville/pays/langue, la série « Photo-Bodies » a finalement trouvé sa forme et son juste mélange d’expérimentation, de valeur formelle et de concept.