Biard Sylvain

Shima

Au cours de son sixième périple au Japon, Sylvain Biard voyage seul et plus longtemps, environ deux mois. Il parcourt 5 000 kilomètres et se perd sur les côtes entre Tokyo, Kobe, Tottori et Hiroshima. Le Japon est l’endroit idéal pour se perdre, plonger dans un pays qui alterne technologie et tradition. Shima est un projet à la recherche de cet entre-deux, sur la frontière physique le long de laquelle le photographe se déplace et qui marque le fossé le séparant de cette culture ancestrale et inaccessible.

 

Sylvain Biard obtient son diplôme à l’École de photographie et d’audiovisuel EFET à Paris en 2006. Il commence son activité professionnelle en tant que cadreur et monteur free-lance et se diversifie aussi dans la photographie institutionnelle. Une très grande partie de son temps libre est occupée par des projets photographiques personnels. Il obtient le premier prix du Brussels Street Photography Festival en 2016 et de l’Italian Street Photography Festival en 2018 avec sa série Les Dominants.

 

Venez découvrir l’exposition Shima au Point Ephémère du 29 octobre au 17 novembre et pendant le vernissage le mardi 29 octobre à partir de 19h !